Tout savoir sur...

Fermer Les embarquements

Fermer Formation croisière

Fermer Permis bateaux

Fermer Météo

Fermer Les ports, les bateaux

Fermer La vie du club

Les évènements

Croatie sur Sun Odyssée 40.3

Nouvelles de la voile
Ce qu'est le G.C.I.

Fermer Bienvenue au Club

Fermer Bienvenue sur le Site

Fermer Ecole de Croisière

Fermer Privé

Livre d'or



Note n°51 par aliciaharscoet le 27/02/2013 15:17
Bonjour à tous,

Nous avons participé samedi dernier au... repas du GCI (eh oui on est assez bête pour penser qu'une AG démarre à 19h!!), organisé à la base de loisirs de St Quentin en Y.
Je tenais simplement à féliciter les personnes ayant porté l'organisation de ce moment car nous avons énormément apprécié être des vôtres!
Merci donc à tous pour cette bonne humeur partagée autour du repas et des anecdotes de chaque et à très bientôt.
Alicia & Morgan

Note n°50 par Noelle le 24/07/2012 12:03

Bonjour,

J'ai également suivi la formation pour passer le permis hauturier. Les cours étaient très complets et les formateurs s'adaptent au niveau de chacun. Pour des débutants, je conseille de suivre d'abord le cours croisière qui permet de se familiariser avec le 'parler marin' et les 'outils' (règle CRAS, compas...).

Il faut quand même prévoir un peu de travail chez soi. En plus des exercices du GCI, je conseille le bouquin des examens blancs Vagnon, il est très représentatif de l'examen.

Merci à toute l'équipe !e


Note n°49 par aliciaharscoet le 10/07/2012 10:51

Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même avons acquis récemment le permis hauturier. Nous avions préparé cet examen avec le club en mars dernier et vu nos prédispositions matheuses, rien n'était joué... Nous tenions donc grâce à ce post, à faire part de nos remerciements à l’ensemble des membres du club nous ayant aidé et soutenu dans l’apprentissage des techniques. Plus particulièrement, à Jack et Thierry qui ont pris sur leur temps personnel pour nous aider à bachoter sérieusement les exercices du permis H. D’autre part, voici pour ceux qui prépareraient à leur tour le permis H, quelques conseils pour l’examen : --> Aider vous des manuels d’exercices vendus dans le commerce (et plus particulièrement le code Rousseau qui propose exactement le même type d’exercices que ceux distribués à l’examen) et potasser régulièrement ces exercices. Pour info, voici les différents points sur lesquels nous avons été questionné à l’examen du 27 juin 2012:
1- un exercice de tracé de carte diurne avec coordonnées géographiques, calcul des différents caps, routes surface, fond, vitesse…
2- un exercice de tracé de carte nocturne (les points demandés sont souvent similaires entre le premier exercice et le second)
3- un problème de calcul de marée (calculs de l’heure marée, du douzième, hauteur d’eau à une heure H ou calcul de l’heure à une certaine hauteur d’eau, re-calcul avec pied de pilote, tirant d’eau et potentielle sonde + ou -)
4-Questions de sécurité- météo : identification météorologique (sur carte météo), question obligation de VHF à bord, nombre de satellites pour un GPS en 2D ou 3D… (voir encore le code Rousseau qui résume bien toutes ces questions).
Dernière petite chose : nous sommes arrivés in-extremis à l’examen en ayant pourtant prévu un « timing large ». La faute à/au périph’ !!!! Alors pour éviter une pression supplémentaire pour démarrer vos tracés, n’hésitez pas à prévoir encore plus large… wink Bon courage à tousAlicia et Morgan


Réseaux sociaux
Connexion...
 Liste des membres Membres : 456

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ S'enregistrer ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 12

Webmestre - Infos
Dialoguer par Skype
Recherche



La lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Présence club

Rédacteur


Nombre de membres6 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
^ Haut ^